<< Un bracelet magique, qu'est-ce qu'elle nous raconte?! >>

<< Mais si, ce n'est pas une blague, un bracelet magique et unique qui se met à tous les poignets, petits et grands, de toutes les couleurs, les largeurs, styles... et qui se met à plat, en volume, sans attaches, ni couture, ce n'est pas magique ça?

Et surtout ce qui est magique c'est que toutes et tous vous pouvez le faire, la technique est simple, il suffit d'essayer!>>

Ah je vois que ça vous intrigue, hein et depuis le temps que je vous en parle?

 

Une méthode de création mise au point par **L¨As Créations**, vue, nulle part ailleurs!

si vous voyez la même, j'ai été espionnée:(

 

  Et ça tombe bien cette idée, c'est bientôt la fête des mères!

 

Alors voici la méthode simple pour réaliser un bracelet magique de L¨As Créations, celui qui est à la portée de toutes, qui se fera dans tous les styles (chic, ethnique, girly, bohème, baby...), simple, compliqué, que vous pourrez assortir à toutes vos tenues, parce que c'est vous qui allez le faire bien sûr, voici un des miens, plutôt chic, d'autres suivront et certains sont déjà en boutique sur ALM:

presentation1.jpg

Lors de mon partenariat avec la mercerie chic, j'avais dans mon colis ce joli noeud noir (satin et dentelle) ainsi que du ruban élastique blanc pailleté; J'ai travaillé l'idée d'un bracelet après de multiples expériences passées et voilà le résultat ainsi que le pas à pas pour le réaliser et bien d'autres après cela....:

Le Matériel:

materiel.jpgj'ai choisi en plus du jersey noir.

 

ETAPE 1/ Mesurez votre tour de poignet et faites le bracelet ajusté ou plus grand, à vous de voir, sachant que l'alu dans le bracelet fera qu'il s'adapte à votre poignet, MAGIQUE!

c'est un bracelet à mémoire de forme en faite, auquel vous pouvez ajouter une attache si vous voulez!

noeud-sur-ruban.jpg

ETAPE 2/

- Positionnez sur votre plan de travail, le ruban avec son noeud cousu au centre

- le fil d'alu plat

- le double face dont j'ai dégagé les angles de leur papier protecteur pour pouvoir le coller sur mon plan de travail, pour ne pas qu'il bouge ou disposez sur une plaque de liège ou carton mousse avec des épingles, parce que ça colle bien.

- collez le fil d'alu sur le double face, de façon à ce qu'il soit au milieu du ruban, une fois le ruban posé dessus (étape suivante)

alu-sur-double-f.jpg

ETAPE 3/

ruban-sur-double-f.jpg

ETAPE 4/

face.jpg

ETAPE 5/ Décollez le papier protecteur du double face et positionnez le bracelet sur le tissu de votre choix (ce tissu sera le derrière du bracelet)

Assortir le derrière avec le détail du devant c'est mieux, ici le noeud noir!

jersey.jpg

ruban-sur-jersey.jpgdécoupez tout autour du bracelet le surplus du tissu.

  devant-derriere.jpg

ETAPE 6/

arrondir-angles.jpg

sertir.jpg

Cette étape peut être évitée si vous n'utilisez que du ruban de même largeur pour le dessus et le dessous. En revanche les extrémités doivent être serties puisque découpées. Vous pouvez même utiliser du vernis à ongles incolore. 


  Et maintenant crânez!

 

porte.jpg

 

idem POUR LE COLLIER

collier.jpg

sur-le-poignet.jpg

et d'autres:

IMGP9897.jpg

main-de-fatima1.jpg

Alors vous aurez compris que ce bracelet est magique parce qu'il est à mémoire de forme grâce à son fil d'aluminium plat et aussi facile à réaliser, sans couture (enfin là juste pour le noeud), sans colle...

 

Prochainement je vous en montrerai d'autres mais en attendant, le vôtre il sera comment?

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos projets et je me ferai un plaisir de les montrer ici sur ce blog.

Certains sont en vente sur ma boutique ici

à très bientôt et créez bien!

Retour à l'accueil