Bonjour à toutes et tous,

pour ceux qui ont l'habitude de venir sur ce blog, vous allez découvrir Marrakech juillet 2011 et pour les visiteurs de passage qui chercheraient des renseignements sur ce club "Decameron Issil", comme j'ai pu le faire avant de partir, bienvenus!

Marrakech la belle, 38° en arrivant, presque 20° de plus qu'à Reims; je pensais en descendant de l'avion que c'étaient les réacteurs qui faisaient cet effet de chaleur lourde....eh bien non... c'était la température extérieure!

***

Bienvenue à l'aéroport de Marrakech, MA-GNI-FI-QUE!

Déjà des moucharabiehs qui m'interpellent, quel effet avec le soleil!

Nous partons à l'hôtel sous cette chaleur pesante dans un bus non climatisé...heureusement en arrivant à l'hôtel, la clim'!

Magnifique "Decameron Issil club"

notre batiment

Les enfants devant l'entrée de notre chambre avec vue sur la piscine, à proximité de la restauration et du bar et de la fiesta!!!

Un hôtel très beau, très propre, un personnel accueillant et une équipe d'animation du tonnerre!

on continue la visite:

Marrakech-2011-115.JPGMarrakech-2011-106a.jpgMarrakech-2011-109.JPG

***

Avec la chaleur nous avons fait beaucoup la visite des souks...5 fois je crois...eh oui quand on aime on ne compte pas!

je suis un peu frustée de ne pas avoir fait le quartier juif où j'aurai trouvé parait-il tout mon bonheur, mais bon mon petit dernier (8ans  1/2) n'aimant pas marcher,nous nous sommes un peu adapté à son rythme parce que le grand comme le petit n'ont pas voulu aller en club!

Heureusement que mon mari et moi avions déjà fait Marrakech sans les enfants avec des amis quelques années plus tôt; palais Bahia, le jardin Majorelle, la vallée d'Ourika et Essaouira au bord de la mer!

***

Visites dans les souks en passant par la place Jemaa el Fna:

C'est une place à faire le soir car très animée, avec la possibilité de se restaurer.

Noé épuisé!

je n'ai pas osé prendre trop de photos de peur de gêner les marrakechis.

Marrakech 2011 085et un petit camarade de jeu pour Noé; un écureuil apprivoisé qui pour le remercier d'avoir joué avec lui, l'a mordu....trop dure la vie dans les souks mon Nono, hein!!!

Dîner spectacle FANTASIA

Durant le dîner des troupes folkloriques venues des 4 coins du Maroc nous ont fait une démonstration, ponctuée par un grand spectacle sur l’arène centrale avec la traditionnelle Fantasia.

Un soir pour nous détendre nous sommes allés voir le spectacle Fantasia dans la palmeraie; un spectacle que nous avions déjà vu avec mon mari mais qui devait plaire aux enfants...c'est vrai, à part piscine et jeux que faire à Marrakech pour un enfant...les souks ça les ennuient!

eh bien même le spectacle a ennuyé Noé qui n'a pas mangé et qui a dormi tout au long de la soirée... eh oui la marche, la piscine, ça tue!!!

Heureusement je les avais fait manger avant d'y aller car c'était tard!

Marrakech 2011 036

Chut, Noé qui dort!

il a quand même était dérangé par les chanteuses, les danseuses mais il n'a pas bougé!

Nous avions mangé un peu avant la soirée mais c'est présenté à nous ensuite, et désolée j'ai pas les photos, oubli:

-harira(soupe marocaine)

-une pièce de mouton

-un couscous de poulet

-un tajine de poulet au citrons confits

-une coupe de fruits

-thé et patisseries

c'était trop, mais super et repas animé... à faire!

le cadre a bien changé depuis 4 ou 5 ans; nous y étions venus, c'était typique mais sans richesse mais là le palais des mille et une nuits!

le spectacle commence à la nuit tombée:

vraiment un dîner spectacle à faire...à jeun!!!

***

voilà je vous montrerai dans un prochain article ce que j'ai ramené de Marrakech.

je vous embrasse et j'espère que le voyage vous a plu?