Chose promise, chose due!



Au risque d'en décevoir plus d'une, je vous présente mon "petit coin" marocain où cette fameuse toile est accrochée maintenant.

Vous l'aurez toutes reconnues, bien sûr?
Et oui, c'est la seule pièce chez moi qui est bleue.




Voici mon carrelage que j'ai peint à la main avec de la peinture spéciale carrelage (pigments, médium etc...) que j'ai fait cuire chez un professionnel.
Un peu plus de 70 carreaux peints à la main; au départ tout devait être peint pour que cela ressemble plus aux faîences marocaines mais mon courage a manqué.
Ensuite les listels ont été peints à la main mais cette fois avec une peinture à cuire au four ménager puis recouverts de windows color.
Windows color utilisé pour le réservoir des toilettes, l'interrupteur, la cuvette des WC, le plafond et le meuble.



 
Au départ j'avais prévu un couvercle en mosaïque mais il s'est révélé trop lourd et cassait toutes les attaches donc j'ai opté pour un en bois peint sur lequel j'ai fait le motif de mon carrelage en windows color.





Vous reconnaissez mon lustre bleu en carton mousse?


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'ai gardé la mosaïque pour le pot à balayette ainsi que le dérouleur à papier.
Pot déposé sur un plat creux marocain.


Et un peu de déco: miroir en mosaïque reprenant le motif de mon carrelage, des petites pochettes brodées en hardenger par ma belle soeur Yo, pour y déposer des pots pourris.



 








Voici un petit tapis marocain format carte postal que j'ai acheté au Maroc; c'était vendu justement comme carte postale.
Retour à l'accueil