Beaucoup de travail en perspective!

Je vous présente aujourd'hui le matériel nécessaire pour réaliser cette rosace: skaï, carbone, patron, cutter et tapis à découper .Reste à acheter la toile de 1 mètre et tout le nécessaire pour décorer: cabochons, miroirs, boutons, paillettes etc...toile-papi.jpg

D'abord un petit croquis, puis la réalisation du patron sur ordi pour décalquer à échelle. Ensuite, grâce au carbone, je reproduis le motif (ici 10 fois), puis je commence la découpe au cutter. C'est assez long et douloureux, même si c'est du skaï. Donc j'essaie de me préserver les doigts en ne faisant qu' 1 voire 2 quartiers par jour. J'avais entendu parler du cutter électrique chez mon amie Laetitia (Letideco dans "je recommande"); c'était une joie pour moi mais il ne découpe pas avec autant de précision qu'un cutter, alors je poursuis comme avant avec mon cut.

 En gros, je mets 1/2 heure pour faire un quartier (sur la photo en bas à droite, il y en a 2). Donc, il me faudra 5 heures + les finitions de découpes + la déco. Au final je vous dirai combien de temps j'ai mis.

Donc c'est du skaï blanc et il me faut encore réfléchir sur quelle couleur de fond je la collerai.

Comme vous le savez je travaille donc patientez pour le résultat final!!!

Retour à l'accueil