Bonjour à tous,

suite à mon tuto sur les bracelets pour la fête des mères, j'ai réalisé le même procédé mais cette fois j'ai fixé les bracelets entre eux pour n'en faire plus qu'un.

Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat

Ici j'ai utilisé du fil d'aluminium plat de 5 mm ainsi que du fin; un que j'ai strié avec ma pince à découper en serrant le fil doucement et l'autre je j'ai peint avec mon vernis à ongles.

 

Après les avoir fixés entre eux, vous pouvez soit les serrer, soit les écarter, ils se laissent faire;)

 

Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat
Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat
Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat
Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat

Matériel:

 

- 3 fils d'alu plat de 5 mm

- 2 fils d'alu de 2 mm

- 2 x 5 cm de fil d'alu de 2 mm (pour le système de fixation)

- du vernis à ongles de différentes couleurs

- une pince à découper spéciale bijoux

- une pince à rouler

 

Pour faire le système de fixation des 5 fils d'alu, enfilez une tige de 5 cm de fil d'alu de 2 mm dans les extrémités roulées des bandes puis repliez vers l'intérieur, découpez le surplus et serrez (voir dessin explicatif ci-dessous).

 

Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat

J'espère que l'explication sur le système de fixation est clair, sinon n'hésitez pas à me contacter.

 

A vos créations!

Peindre un bracelet en fil d'aluminium plat
Retour à l'accueil